Le Concept

Me voici sur les routes de France, à sillonner les régions, afin de découvrir des métiers, des cultures et des savoirs faire.

 

A la recherche de saveurs et de paysages que cette Terre nous propose, je vous invite à suivre mes expériences.

Dans cette nouvelle aventure, je me suis accompagnée de professionnels, qui m'ont tendu la main, pour devenir mes parrains.

je suis leurs pas, j'écoute leurs conseils, j'apprends.

Mes Parrains

IMG_0290_edited.jpg

Arnaud GAUVAIN

Caviste / Sommelier

Aujourd'hui devenu caviste indépendant avec la création de sa cave "Le Vin de mes Parents", Arnaud à tout d'abord commencé par un BEP puis un BAC Professionnel à la CCI Formation du Mans.

Par la suite il a effectué une alternance au Grand Hôtel de Bordeaux où il est devenu Premier Apprentis d'Aquitaine au lycée hôtelier de Gascogne à Talence.

Il a évolué aux côtés de François Adamski au Gabriel. Arnaud décide de retourner dans la région de ses premières expériences où il ouvrira sa cave.

Il lui tient à cœur de représenter les 14 régions viticoles de France dans sa cave mais aussi une multitude de vins étranger. Arnaud garde une ligne de conduite, travailler avec des producteurs régionaux et amoureux de leur métier.

7A753DD2-05AD-4363-A36C-28D4CE66FA64_edi

Marc FOUCHER

MOF

Cuisinier de passion, Marc Foucher commence très jeune la restauration à l'école hôtelière de Saumur. Après quelques années d'intense apprentissage, le chef se verra attribuer le poste de Président Général des Compagnons du Tour de France.

 

Animé par les concours et la perfection, le chef deviendra par la suite MOF en 2004.

Marc Foucher a  travaillé notamment aux côtés de Robuchon, Savoy et Bocuse. Il a dédié une grande partie de sa carrière à l'enseignement en Bretagne. En constante soif de transmission et de partage, Marc Foucher est devenu consultant culinaire en créant son entreprise "Art Culinaire Conseil".

 

En parallèle, le chef consacre beaucoup de temps a étudié un produit phare de notre alimentation quotidienne, l'œuf. Il écrira un ouvrage à ce sujet "La Preuve par l'Œuf".

IMG_0157[38].jpg

Maxime THOMAS

Chef du Restaurant Le Lucé

Originaire de Normandie, Maxime Thomas a étudié l'hôtellerie restauration en commençant par un bac Technologique puis poursuit par un BTS.

C'est à Londres que le jeune cuisiner a obtenu un poste chez Pierre Gagnaire.

 Le chef a passé plusieurs années à l'étranger, en Suisse aux côtés d'Anne-Sophie Pic au Beau Rivage Palace, mais aussi en Nouvelle-Zélande et en Australie.

 

Avant de prendre les commandes des cuisines de l'Hôtel Château du Grand Lucé, il a officié au restaurant gastronomique du Château Belmont à Tours.

Aujourd'hui chef, Maxime recherche la proximité. Choix de produits locaux et de qualité.